Mont Saint Michel Restaurants

Les 10 meilleurs restaurants du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est une destination de rêve pour tous les voyageurs. Avec son paysage époustouflant, son abbaye historique et sa campagne ouverte, cet endroit a beaucoup à offrir. Et qui plus est ? L'île offre également un large éventail de plats authentiques. La cuisine française est célèbre dans le monde entier et au Mont-Saint-Michel, vous trouverez les meilleurs plats français, des spécialités locales et un cidre succulent ! Le mouton local, pré-salé, est une spécialité de la région que vous devez absolument goûter lorsque vous vous rendez dans les restaurants du Mont-Saint-Michel.

Restaurants du Mont-Saint-Michel

Restaurants Mont Saint Michel

Auberge Saint-Pierre

Situé au cœur du Mont-Saint-Michel, ce restaurant chaleureux fait partie de l'hôtel Auberge Saint-Pierre. Il est célèbre pour son menu varié qui sert une cuisine italienne et des plats de fruits de mer. Décoré avec des nappes à carreaux, l'ambiance de ce restaurant est familiale et la terrasse extérieure offre une vue imprenable sur la baie.

Restaurants Mont Saint Michel

Du Guesclin

Si vous êtes à la recherche d'une cuisine locale et de spécialités régionales, l'hôtel Du Guesclin est l'endroit qu'il vous faut absolument visiter. Avec une belle vue panoramique sur la baie environnante, et un style classique et blanc, l'ambiance de ce restaurant est l'une des meilleures de cette petite île-village médiévale. On y trouve trois types de menus pour répondre à vos goûts et à votre budget.

Restaurants Mont Saint Michel

La Sirène

Vous trouverez cette petite crêperie pittoresque cachée à l'arrière d'une boutique de souvenirs au Mont-Saint-Michel. Montez un escalier du XVe siècle pour atteindre ce havre de paix et dégustez une galette bretonne salée garnie au choix de fromage, jambon, saumon, œuf, fruits ou légumes. Ils servent également du café, du vin et du cidre de Normandie.

Restaurants Mont Saint Michel

La Mère Poulard

Ouvert depuis 1888, La Mère Poulard a servi de nombreux noms célèbres au fil des ans, comme Ernest Hemingway et Yves Saint Laurent. L'un des restaurants les plus célèbres du Mont-Saint-Michel, l'omelette au feu de bois de La Mère Poulard est une spécialité connue dans le monde entier, à goûter absolument si vous êtes de passage.

Restaurants Mont Saint Michel

Le Tripod

Situé sur la route étroite qui descend de l'abbaye, ce petit restaurant est un bon endroit où s'arrêter pour déguster des plats locaux. Essayez leurs huîtres et moules avec frites et peut-être aussi un délicieux cidre. Leurs crêpes sont un très bon choix pour les desserts.

Restaurants Mont Saint Michel

Creperie La Cloche

La crêperie La Cloche est une petite crêperie proposant des plats à prix raisonnables et un excellent service. Le restaurant sert de délicieuses crêpes et l'un des meilleurs cidres locaux que vous ayez jamais goûté. Ils sont cependant plus connus pour leur excellente crème glacée que vous devez absolument goûter lors de votre visite.

Restaurants Mont Saint Michel

Le Prè Salè

Ce restaurant gastronomique pittoresque est un incontournable pour tous les gourmands.  Sa cuisine française authentique est célèbre dans toute la baie et il est situé tout près du Mont-Saint-Michel et de l'abbaye. Considéré comme un restaurant touristique, il est fréquenté et il est donc préférable de réserver une table à l'avance.

Restaurants Mont Saint Michel

La Terrasse Du Mouton Blanc

Ce célèbre restaurant offre les vues les plus incroyables sur la baie depuis son emplacement idéal. Décoré de lustres en fonte et de casseroles en cuivre, ce restaurant fait partie d'un hôtel et est toujours animé. L'établissement sert de merveilleux classiques de bistrot et des galettes et propose également un menu séparé pour les enfants.

Mont Saint Michel Restaurants

La Rotisserie

Décoré dans un style pop moderne, ce restaurant propose deux types de menus : à la carte et fixe. Avec un emplacement et une ambiance magnifiques, La Rôtisserie est spécialisée dans les galettes, les salades, les viandes grillées et les plats et desserts régionaux. Arrêtez-vous pour manger un morceau dans ce restaurant confortable pendant votre visite du Mont-Saint-Michel.

Restaurants Mont Saint Michel

Auberge De La Baie

Doté de deux terrasses extérieures, le restaurant Auberge de la Baie est connu pour sa nourriture incroyable et son service chaleureux et accueillant. Leurs plats sont préparés à partir de produits frais et régionaux et vous mettent l'eau à la bouche. L'établissement dispose également d'un bar et d'un parking privé gratuit. Lors de votre visite, essayez la spécialité : les plats de gigot d'agneau de pré-salé

Mont-Saint-Michel : Visite guidée d'une journée

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
14 h
Visite guidée
En savoir plus +

Mont Saint Michel Restaurants

Top 10 Restaurants at Mont Saint Michel

Mont Saint Michel is a traveller’s dream destination. With its mind-blowing landscape, historical abbey and open countryside, this place have a lot to offer. What's more? The island offers a wide range of authentic dishes as well. French cuisine is famous all around the world and at Mont Saint Michel you get some of the best french food, local speciality and amazing cider! The local sheep is pre-salted and a special delicacy in the region which you must try when visiting Mont Saint Michel restaurants. 

Mont Saint Michel Restaurants

Mont Saint Michel Restaurants

Auberge Saint-Pierre

Located at the heart of Le Mont-Saint-Michel, this cozy restaurant is a part of Hotel Auberge Saint-Pierre. It is famous for its varied menu that serves Italian cuisine and seafood dishes. Decorated with checkered tablecloths this restaurant has a homely ambiance and the outside terrace gives you stunning views of the bay.

Mont Saint Michel Restaurants

Du Guesclin

If you are looking for local cuisine and regional specialties Hotel Du Guesclin is the place for you to visit. With a beautiful panoramic view of the surrounding bay, and classic white decor, this restaurant has one of the best ambiances in this small medieval village island. They have three sets of menus to suit your varied taste and budget.

Mont Saint Michel Restaurants

La Sirène

You will find this quaint little crêperie hidden at the back of a souvenir shop in Mont Saint Michel. Climb a 15th-century staircase to reach this haven and tuck into a savory Breton galette with fillings of your choice like cheese, ham, salmon, egg, fruits or vegetables. They also serve coffee, wine, and Normandy cider. 

Mont Saint Michel Restaurants

La Mère Poulard

Open since 1888 La Mère Poulard has served many a famous name over the years such as Ernest Hemingway and Yves Saint Laurent. One of the most famous restaurants in Mont Saint Michel, the open-fire omelet of La Mère Poulard is famous worldwide and a must-try if your visiting. 

Mont Saint Michel Restaurants

Le Tripod

Situated on the narrow road down from the abbey, this little restaurant is a good place to stop for some local dishes. Try their oysters and mussels "with chips" and maybe also a delicious cider. Their  Crepes are a very good choice for desserts.

Mont Saint Michel Restaurants

Creperie La Cloche

A small creperie with reasonably priced food and an excellent service record, Creperie La Cloche. The restaurant serves delicious crepes and some of the best local cider you have ever tasted. They are well known though for their brilliant ice cream which you must taste when visiting.

Mont Saint Michel Restaurants

Le Prè Salè

This quaint gourmet restaurant is a must-visit for all foodies out there.  Their authentic French cuisine is famous around the bay and it is located very close to Mont Saint Michael and the Abbey. Designated as a tourist restaurant, this restaurant is a tourist hotspot and thus you might want to book a table early.

Mont Saint Michel Restaurants

La Terrasse Du Mouton Blanc

This famous restaurant has the most amazing views of the bay from its supreme location. Decorated with cast-iron chandeliers and copper pots, this restaurant is a part of a hotel and is always bustling with the crowd. The eatery serves wonderful bistro classics and galettes and also has a separate menu for kids.

Mont Saint Michel Restaurants

La Rotisserie

Decorated in a modern pop style, this restaurant has 2 style menus- A La carta and fixed style. With a wonderful location and ambience, La Rotisserie specializes in galettes, salads, grilled meats and regional dishes and desserts. Pop over for a quick bite at this cozy restaurant while visiting Mont Saint Michel.

Mont Saint Michel Restaurants

Auberge De La Baie

With two outdoor terraces, restaurant Auberge de la Baie is known for its amazing food and its warm and welcoming service. Their dishes are made from fresh, regional produce and are mouth-watering. They also have a bar area and free private parking. Do try the speciality - salt-meadow lamb dishes when visiting.