mont saint michel que faire

Guide détaillé des choses à faire au Mont-Saint-Michel

L'un des plus beaux îlots de France, le Mont-Saint-Michel est un lieu riche en histoire et un patrimoine culturel. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO accueille des millions de visiteurs chaque année. Sa baie de sable, sa majestueuse abbaye et ses rues pittoresques font de cette visite une destination incontournable de la Normandie, en France. Voici une liste de choses à faire au Mont-Saint-Michel.

Choses à faire au Mont-Saint-Michel

abbaye mont saint michel
baie Mont Saint Michel
mont Saint Michel
mont saint michel
La Grande Rue Mont Saint-Michel
Restaurants Mont Saint Michel
mont saint michel

Barrage du Couesnon

Étrange de trouver un barrage sur la liste des sites du Mont-Saint-Michel, mais c'est un barrage plutôt étonnant. Il se résume à une courte étendue de béton et de métal qui offre des points de vue spectaculaires et est un endroit agréable pour un pique-nique. Asseyez-vous confortablement sur les escaliers qui séparent les deux niveaux du barrage et détendez-vous avec un sandwich, si le temps le permet.

La Porte du Roy mont saint michel

La Porte du Roy

Même si cette porte n'est qu'une entrée, vous ne pouvez pas la manquer lors de votre visite au Mont-Saint-Michel, car elle en vaut largement le détour. La Porte du Roy est un magnifique arc-tunnel avec une herse. Laissez-vous transporter lorsque vous franchissez ces portes !

visiter mont saint michel

Faire les boutiques

La Grande Rue n'abrite pas seulement certains des meilleurs restaurants de la région, elle est également bordée de boutiques et de magasins que les visiteurs peuvent découvrir. Vous pouvez y acheter une gamme de souvenirs ou vous rendre dans les autres magasins pour découvrir les spécialités régionales.

things to do in mont saint michel

A Detailed Guide on Things to do in Mont Saint Michel

One of the most beautiful islets in all of France, Mont Saint Michel has a rich history and cultural heritage. This UNESCO World Heritage Site receives millions of visitors annually. Its sandy bay, majestic abbey, and quaint streets make for a charming visit and make it a must-visit destination in Normandy, France. Here is a list of things to do in Mont Saint Michel.

Things to Do in Mont Saint Michel

things to do in mont saint michel abbey
Mont Saint Michel Bay
things to do in mont Saint Michel
inside mont saint michel
La Grande Rue Mont Saint-Michel
Mont Saint Michel Restaurants
what to do in mont saint michel
Barrage sur le Couesnon

It is odd to find a dam on the Mont-Saint-Michel hit list, but it is a rather stunning dam. It is a short stretch of concrete and metal that offers spectacular vistas and is a nice spot for a picnic. With some stair-chairs dividing the two tiers of the dam, it is good to get away from the hustle and bustle of the island and just relax with a sandwich, weather permitting.

La Porte du Roy mont saint michel
La Porte du Roy

Although this is just an entrance that you can not miss on your trip to Mont-Saint-Michel, it is worth pausing to admire it. La Porte du Roy is a magnificent arch-tunnel with a portcullis. Allow yourself to be transported when you walk through these gates, as the door is a synonym for the portal.

shopping at mont saint michel
Go Shopping

La Grande Rue is not just home to some of the best restaurants in the region but is also lined with shops and stores for visitors to check out. You can get a range of souvenirs from here or head to the other shops to see the regional specialities.