Mont Saint Michel Restaurants

Les 10 meilleurs restaurants du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est une destination de rêve pour tous les voyageurs. Avec son paysage époustouflant, son abbaye historique et sa campagne ouverte, cet endroit a beaucoup à offrir. Et qui plus est ? L'île offre également un large éventail de plats authentiques. La cuisine française est célèbre dans le monde entier et au Mont-Saint-Michel, vous trouverez les meilleurs plats français, des spécialités locales et un cidre succulent ! Le mouton local, pré-salé, est une spécialité de la région que vous devez absolument goûter lorsque vous vous rendez dans les restaurants du Mont-Saint-Michel.

Restaurants du Mont-Saint-Michel

Restaurants Mont Saint Michel

Auberge Saint-Pierre

Situé au cœur du Mont-Saint-Michel, ce restaurant chaleureux fait partie de l'hôtel Auberge Saint-Pierre. Il est célèbre pour son menu varié qui sert une cuisine italienne et des plats de fruits de mer. Décoré avec des nappes à carreaux, l'ambiance de ce restaurant est familiale et la terrasse extérieure offre une vue imprenable sur la baie.

Restaurants Mont Saint Michel

Du Guesclin

Si vous êtes à la recherche d'une cuisine locale et de spécialités régionales, l'hôtel Du Guesclin est l'endroit qu'il vous faut absolument visiter. Avec une belle vue panoramique sur la baie environnante, et un style classique et blanc, l'ambiance de ce restaurant est l'une des meilleures de cette petite île-village médiévale. On y trouve trois types de menus pour répondre à vos goûts et à votre budget.

Restaurants Mont Saint Michel

La Sirène

Vous trouverez cette petite crêperie pittoresque cachée à l'arrière d'une boutique de souvenirs au Mont-Saint-Michel. Montez un escalier du XVe siècle pour atteindre ce havre de paix et dégustez une galette bretonne salée garnie au choix de fromage, jambon, saumon, œuf, fruits ou légumes. Ils servent également du café, du vin et du cidre de Normandie.

Restaurants Mont Saint Michel

La Mère Poulard

Ouvert depuis 1888, La Mère Poulard a servi de nombreux noms célèbres au fil des ans, comme Ernest Hemingway et Yves Saint Laurent. L'un des restaurants les plus célèbres du Mont-Saint-Michel, l'omelette au feu de bois de La Mère Poulard est une spécialité connue dans le monde entier, à goûter absolument si vous êtes de passage.

Restaurants Mont Saint Michel

Le Tripod

Situé sur la route étroite qui descend de l'abbaye, ce petit restaurant est un bon endroit où s'arrêter pour déguster des plats locaux. Essayez leurs huîtres et moules avec frites et peut-être aussi un délicieux cidre. Leurs crêpes sont un très bon choix pour les desserts.

Restaurants Mont Saint Michel

Creperie La Cloche

La crêperie La Cloche est une petite crêperie proposant des plats à prix raisonnables et un excellent service. Le restaurant sert de délicieuses crêpes et l'un des meilleurs cidres locaux que vous ayez jamais goûté. Ils sont cependant plus connus pour leur excellente crème glacée que vous devez absolument goûter lors de votre visite.

Restaurants Mont Saint Michel

Le Prè Salè

Ce restaurant gastronomique pittoresque est un incontournable pour tous les gourmands.  Sa cuisine française authentique est célèbre dans toute la baie et il est situé tout près du Mont-Saint-Michel et de l'abbaye. Considéré comme un restaurant touristique, il est fréquenté et il est donc préférable de réserver une table à l'avance.

Restaurants Mont Saint Michel

La Terrasse Du Mouton Blanc

Ce célèbre restaurant offre les vues les plus incroyables sur la baie depuis son emplacement idéal. Décoré de lustres en fonte et de casseroles en cuivre, ce restaurant fait partie d'un hôtel et est toujours animé. L'établissement sert de merveilleux classiques de bistrot et des galettes et propose également un menu séparé pour les enfants.

Mont Saint Michel Restaurants

La Rotisserie

Décoré dans un style pop moderne, ce restaurant propose deux types de menus : à la carte et fixe. Avec un emplacement et une ambiance magnifiques, La Rôtisserie est spécialisée dans les galettes, les salades, les viandes grillées et les plats et desserts régionaux. Arrêtez-vous pour manger un morceau dans ce restaurant confortable pendant votre visite du Mont-Saint-Michel.

Restaurants Mont Saint Michel

Auberge De La Baie

Doté de deux terrasses extérieures, le restaurant Auberge de la Baie est connu pour sa nourriture incroyable et son service chaleureux et accueillant. Leurs plats sont préparés à partir de produits frais et régionaux et vous mettent l'eau à la bouche. L'établissement dispose également d'un bar et d'un parking privé gratuit. Lors de votre visite, essayez la spécialité : les plats de gigot d'agneau de pré-salé

Mont-Saint-Michel : Visite guidée d'une journée

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
14 h
Visite guidée
En savoir plus +