mont saint michel que faire

Guide détaillé des choses à faire au Mont-Saint-Michel

L'un des plus beaux îlots de France, le Mont-Saint-Michel est un lieu riche en histoire et un patrimoine culturel. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO accueille des millions de visiteurs chaque année. Sa baie de sable, sa majestueuse abbaye et ses rues pittoresques font de cette visite une destination incontournable de la Normandie, en France. Voici une liste de choses à faire au Mont-Saint-Michel.

Choses à faire au Mont-Saint-Michel

abbaye mont saint michel
baie Mont Saint Michel
mont Saint Michel
mont saint michel
La Grande Rue Mont Saint-Michel
Restaurants Mont Saint Michel
mont saint michel

Barrage du Couesnon

Étrange de trouver un barrage sur la liste des sites du Mont-Saint-Michel, mais c'est un barrage plutôt étonnant. Il se résume à une courte étendue de béton et de métal qui offre des points de vue spectaculaires et est un endroit agréable pour un pique-nique. Asseyez-vous confortablement sur les escaliers qui séparent les deux niveaux du barrage et détendez-vous avec un sandwich, si le temps le permet.

La Porte du Roy mont saint michel

La Porte du Roy

Même si cette porte n'est qu'une entrée, vous ne pouvez pas la manquer lors de votre visite au Mont-Saint-Michel, car elle en vaut largement le détour. La Porte du Roy est un magnifique arc-tunnel avec une herse. Laissez-vous transporter lorsque vous franchissez ces portes !

visiter mont saint michel

Faire les boutiques

La Grande Rue n'abrite pas seulement certains des meilleurs restaurants de la région, elle est également bordée de boutiques et de magasins que les visiteurs peuvent découvrir. Vous pouvez y acheter une gamme de souvenirs ou vous rendre dans les autres magasins pour découvrir les spécialités régionales.