Camping Mont Saint Michel

Les 10 meilleurs campings du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel, emblématique symbole de l'Europe, regorge de culture, d'histoire et d'une architecture incroyable. L'île est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Les visiteurs peuvent explorer ses merveilles à couper le souffle, comme l'abbaye du Mont-Saint-Michel ou l'église Saint-Pierre. Vous pouvez également découvrir l'artère féerique de la Grande Rue. Et quelle meilleure façon de découvrir la magie de la ville qu'en campant au Mont-Saint-Michel !

Campez au Mont-Saint-Michel

Explorez la vraie beauté de la Normandie en faisant du camping au Mont-Saint-Michel. Bien que l'île ait subi diverses modifications au cours des derniers siècles, elle a réussi à préserver ses caractéristiques essentielles à ce jour. Restez la nuit pour voir les sites historiques légendaires et les merveilles naturelles sous un autre jour et avec moins de personnes sur place pour une expérience exclusive. Voici les 10 meilleures destinations pour camper au Mont-Saint-Michel et dans ses environs lors de votre visite de l'île.

Camping Mont Saint Michel

1. Camping le Balcon de la Baie

Situé entre la baie du Mont-Saint-Michel et Saint-Malo, le Camping le Balcon de la Baie se trouve à 10 minutes de route de la mer. Ce camping vous offre un emplacement de mobil-homes entouré d'arbres luxuriants, une piscine chauffée et une aire de jeux pour enfants. C'est l'escapade parfaite loin de l'agitation de la ville !

Fourchette de prix : Entre 50 € et 90 €.
Aménagements : Douche à l'italienne, lavabo, sèche-cheveux, coin cuisine avec rangement, réfrigérateur, évier, toilettes et éclairage LED. Les activités extérieures comprennent une piscine avec pataugeoire chauffée, une aire de jeux extérieure, un terrain de volley-ball, une table de ping-pong, un trampoline et des jeux intérieurs comme un baby-foot, un billard et des flippers..
Distance du Mont-Saint-Michel : À 30 minutes en voiture.
Adresse : Le Verger, 35120 Saint-Marcan, France.

Réserver
Camping Mont Saint Michel

2. Le Bois Coudrais

Populaire auprès des campeurs britanniques et néerlandais, Le Bois Coudrais se trouve à 30 - 40 minutes de route au sud et dans le pays du Mont-Saint-Michel. Vous pouvez choisir de prendre un bain de soleil en vous allongeant sur les emplacements herbeux ou opter pour l'ombre pour vous détendre dans un environnement paisible. Les enfants peuvent faire la connaissance des chèvres, des canards et des poules qui vivent sur place, tandis que les adultes passent un moment agréable au café-bar ou se baignent dans les piscines chauffées.

Fourchette de prix : Entre 80 € et 150 €.
Aménagements : Piscine chauffée, café, aire de jeux et possibilité de nourrir les animaux..
Distance du Mont-Saint-Michel : À 30 - 40 minutes en voiture.
Adresse : Le Bois Coudrais, 35270 Cuguen, France.

Réserver
Camping Mont Saint Michel

3. Camping de l'Ile Verte

Le Camping de l'Ile Verte est situé au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel. Le camping se trouve à seulement 400 mètres de la mer et propose des mobil-homes, ainsi que des emplacements pour tentes et caravanes. Que ce soit pour nager, jouer au tennis de table ou même se détendre au bar de l'établissement, celui-ci a beaucoup à offrir.

Fourchette de prix : Entre 80 € et 150 €.
Aménagements : Location de vélos, barbecue, piscine, épicerie, salle de jeux, bar, etc.
Distance du Mont-Saint-Michel : À 30 - 40 minutes en voiture.
Adresse : Le Bois Coudrais, 35270 Cuguen, France.

Réserver
Camping Mont Saint Michel

4. Camping Lez-Eaux

Le camping Lez-Eaux vous invite à passer d'excellentes vacances en France et se trouve à seulement 8 kilomètres de la ville fortifiée du XVe siècle de Granville. Des piscines intérieures et extérieures aux châteaux gonflables, en passant par les terrains de volley-ball et de basket-ball, les terrains de football et les locations de vélos, le camping Lez-Eaux offre un large éventail d'activités pour tous.

Fourchette de prix : Entre 40 € et 60 €.
Aménagements : Piscine, services de massage et de salon, bar, plats à emporter, épicerie, pain frais et pâtisseries, location de vélos, aire de jeux, terrain de sport, étang de pêche, mini ferme, club pour enfants, salle de télévision et salle de jeux.
Distance du Mont-Saint-Michel : À 40 - 50 minutes en voiture.
Adresse : 240 Route de Lezeaux, 50380 Saint-Aubin-des-Préaux, France.

Réserver
Camping Mont Saint Michel

5. O2 Camping

Dirigez-vous vers la région de Basse-Normandie pour passer une nuit au camping O2. Avec le WiFi gratuit, un parking privé et une aire de jeux pour enfants, ce camping vous offre un séjour agréable pour tous. L'aéroport de Pleurtuit est l'aéroport le plus proche de l'hébergement.

Fourchette de prix : Entre 20 € et 80 €.
Aménagements : Piscine intérieure chauffée, aires de stationnement, bar, pub, aire de loisirs, aire de jeux.
Distance du Mont-Saint-Michel : À une heure en voiture.
Adresse : La Bretonnière, 50290 Longueville, France.

Réserver
Camping Mont Saint Michel

6. Camping Haliotis Mont Saint Michel 

Profitez des avantages d'un camping luxueux sur les rives du Couesnon, à proximité des pistes cyclables menant au Mont-Saint-Michel. L'Haliotis Mont-Saint-Michel propose une aire de jeux pour enfants, une piscine, une salle de jeux et une table de billard. Les visiteurs bénéficient également d'un accès gratuit à toutes les installations sportives, notamment les terrains de badminton et de volley-ball, les tables de tennis, les terrains de pétanque et un practice de golf, pour une expérience unique.

Fourchette de prix : Entre 60 € et 80 €.
Aménagements : Bibliothèque, piscine, sauna, bar avec terrasse, possibilité de faire du vélo, billard, terrain de football, terrain de basket, terrain de badminton, tables de ping-pong et piste de bowling.
Distance du Mont-Saint-Michel : À 15 - 20 minutes en voiture.
Adresse : Rue Général Patton, 50170 Pontorson, France.

Réserver
Camping Mont Saint Michel

7. Camping Saint Michel 

Ouvert aux familles et aux voyageurs solitaires, le Camping Saint Michel offre une expérience parfaite pour tous les groupes d'âge. Explorez les salles de jeux d'arcade, les installations sportives et les plages voisines pour découvrir le meilleur de la Normandie. La gare d'Avranches est à 13 minutes de route de ce camping.

Fourchette de prix : Entre 45 € et 65 €.
Aménagements : Piscine, petite ferme, aire de jeux pour enfants.
Distance du Mont-Saint-Michel : À 20 minutes en voiture.
Adresse : 35 Rue du Mont Saint-Michel, 50220 Courtils, France.

Réserver
Camping Mont Saint Michel

8. Camping La Baie du Mont Saint Michel 

Rendez-vous à Céaux, située dans la région de Basse-Normandie, pour explorer les magnifiques paysages du nord de la France. Le Camping La Baie du Mont-Saint-Michel est un lieu idéal pour les amateurs d'aventure, que ce soit pour la randonnée ou le cyclisme. Ce camping propose des hébergements avec un service de parking privé gratuit.

Fourchette de prix : Entre 20 € et 50 €.
Aménagements : Cuisine et salon, table, chaise et rangements, réfrigérateur, grille-pain, micro-ondes, télévision, accès au parking, WiFi gratuit, chauffage électrique, installation de barbecue, petite épicerie, aire de jeux, table de ping-pong. Le lieu est également adapté aux animaux de compagnie.
Distance du Mont-Saint-Michel : À 20 - 25 minutes en voiture.
Adresse : 1 La Mottaiserie, 50220 Céaux, France.

Réserver
Camping Mont Saint Michel

9. Huttopia Baie du Mont Saint Michel

Le site d'Huttopia n'est pas loin du point central du littoral de la Baie du Mont-Saint-Michel, ce qui en fait l'endroit idéal pour rejoindre tous les sites célèbres de Normandie. Le Mont-Saint-Michel se trouve à 30 minutes de là, Cancale est à la même distance dans la direction opposée et Saint-Malo est situé juste à côté. Avec deux lacs et deux piscines sur place, le camping propose des activités de pêche, des toboggans aquatiques et des bains à remous, idéal pour tous les groupes d'âge !

Fourchette de prix : Entre 70 € et 90 €.
Aménagements : Chambres de camping luxueuses entièrement équipées avec piscine, pataugeoire, aire de jeux pour les enfants. Accès aux personnes à mobilité réduite.
Distance du Mont-Saint-Michel : À 20 - 25 minutes en voiture.
Adresse : Voie de la Liberté, 35120 Baguer-Pican, France.

Réserver
Camping Mont Saint Michel

10. Camping La Route Blanche 

Parsemée de fleurs exotiques et située à proximité de la mer, La Route Blanche vous fait vivre l'expérience ultime du camping en famille. Il est situé dans la baie du Mont-Saint-Michel, près de Granville et des îles Chausey. Le camping propose une piscine, un parcours de golf, des activités de pêche et bien d'autres choses encore pour profiter au maximum de votre séjour en Normandie.

Fourchette de prix : Entre 70 € et 90 €.
Aménagements : Wifi gratuit, café, barbecue, bar, épicerie, lave-linge, location de vélos, piscine, pataugeoire, table de ping-pong, accès pour les personnes handicapées.
Distance du Mont-Saint-Michel : À une heure en voiture.
Adresse : 6 La Route Blanche, 50290 Bréville-sur-Mer, France.

Réserver

Foire aux questions : Campings au Mont-Saint-Michel

Y a-t-il des campings au Mont-Saint-Michel adaptés aux personnes handicapées ?

Oui, les visiteurs peuvent opter pour le camping La Route Blanche ou Huttopia Baie du Mont-Saint-Michel pour disposer d'équipements pour personnes à mobilité réduite.

Quels sont les campings les plus abordables au Mont-Saint-Michel ?

O2 Camping, Camping Lez-Eaux et Camping Saint Michel sont quelques-uns des campings bon marché situés à proximité de l'île.

Y a-t-il des campings acceptant les animaux domestiques au Mont-Saint-Michel ?

Oui, vous pouvez opter pour le camping La Baie du Mont-Saint-Michel si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie au Mont-Saint-Michel.

Que peut-on voir au Mont-Saint-Michel ?

Outre la superbe abbaye du Mont-Saint-Michel, les visiteurs peuvent prendre le temps de visiter l'église Saint-Pierre, la Chapelle-Saint-Aubert, la Grande Rue et le Barrage du Couesnon pour apprécier la véritable essence de l'île.

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le Mont-Saint-Michel ?

Pour une visite d'une journée, vous pouvez couvrir l'abbaye ainsi que les autres sites populaires en 5-6 heures. Toutefois, si vous prolongez votre séjour, toutes les destinations peuvent être couvertes à votre rythme en 2 jours. Vous pouvez ainsi planifier votre visite pour éviter la foule sur les lieux et passer plus de temps à explorer l'île.

En dehors des campings du Mont-Saint-Michel, y a-t-il des hôtels près de l'île ?

Oui, il y a beaucoup d'hôtels dans les environs du Mont-Saint-Michel. Qu'il s'agisse d'hôtels de luxe, de milieu de gamme ou bon marché, l'île a de quoi satisfaire tout le monde. Cliquez ici pour voir les hôtels du Mont-Saint-Michel.

Camping Mont Saint Michel

10 Best Mont Saint-Michel Camping Sites

Europe’s iconic Mont-Saint-Michel is brimming with rich culture, history and incredible architecture. The island is listed on the UNESCO list of World Heritage Sites and welcomes more than 3 million visitors each year. Visitors can explore its breathtaking wonders be it Mont-Saint-Michel Abbey or Eglise Saint-Pierre. You can also unfold the fairytale french town of La Grande Rue, as you make your way down the beautiful streets. And what better way to discover the city’s magic than by camping at Mont Saint Michel! 

Camping Mont Saint Michel

Explore the true beauty of Normandy by camping in Mont-Saint-Michel. Though the island has gone through various modifications over the past few centuries, it has managed to preserve its key features to date. Stay overnight to witness the legendary historic sites and natural wonders in different lights and with fewer people on board for an exclusive experience. Here are the top 10 destinations to camp in and around Mont Saint Michel during your visit to the island.

Camping Mont Saint Michel
1. Camping le Balcon de la Baie

Located between Mont Saint Michel bay and Saint-Malo, Camping le Balcon de la Baie is a 10-minute drive from the sea. The facility brings you a mobile home setting surrounded by lush trees, a heated swimming pool and a children’s playground. It is the perfect getaway from the hustle and bustle of the city.

Price Range: €50- €90
Amenities: Italian shower, handwashing. hairdryer, kitchen area with storage, fridge, sink, toilets and LED lighting. Outdoor activities include swimming area with heated paddling, outside playground, volleyball court, table tennis, trampoline and indoor games such as table football, pool and pinball machines.
Distance from Mont Saint Michel: 30-minute drive
Location: Le Verger, 35120 Saint-Marcan, France

Book Now
Camping Mont Saint Michel
2. Le Bois Coudrais

Popular with British and Dutch campers, Le Bois Coudrais is a 20-minute drive south and inland from Mont Saint Michel. Choose to sunbathe as you lay down on the grassy pitches or opt for the shades to relax in peaceful surroundings. Kids can encounter friendly goats, ducks and chicken living on-site, whilst the adults enjoy a pleasant time at the cafe bar or swim in heated pools.

Price Range: €80 - €150
Amenities: Heated pool, a cafe, play area and can engage in animal feeding activities.
Distance from Mont Saint Michel: 30 to 40-minute drive
Location: Le Bois Coudrais, 35270 Cuguen, France

Book Now
Camping Mont Saint Michel
3. Camping de l'Ile Verte

Camping de l'Ile Verte is situated in the heart of Mont Saint Michel bay. The campsite is only 400 meters away from the sea and provides mobile homes, as well as pitches for tents and caravans. Be it swimming, playing table tennis or even relaxing at the in-house bar - this facility has a lot to offer.

Price Range: €80 - €150
Amenities: Bike rentals, barbeque facility, swimming pool, grocery, gaming area, bar and lots more.
Distance from Mont Saint Michel: 30 to 40-minute drive
Location: Le Bois Coudrais, 35270 Cuguen, France

Book Now
Camping Mont Saint Michel
4. Camping Lez-Eaux

Camping Lez-Eaux brings you a great French holiday and is only 8 kilometres from the 15th-century walled town of Granville. From indoor and outdoor pools and bouncy castles to volleyball and basketball courts, football pitches and bike services, Lez-Eaux offers a wide range of activities for all.

Price Range: €40- €60
Amenities: Swimming pool, massage and salon services, bar, takeaway food, grocery, fresh bread and pastries, bike rental, playground, sports field, fishing pond, mini farm, children's club, TV room and game room
Distance from Mont Saint Michel: 40 to 50-minute drive
Location: 240 Route de Lezeaux, 50380 Saint-Aubin-des-Préaux, France

Book Now
Camping Mont Saint Michel
5. O2 Camping

Head down to the Lower Normandy region to stay overnight at O2 Camping. With free WiFi, private parking facilities and a children’s playground, this arena brings a seamless experience for everyone. Pleurtuit Airport is the nearest airport to the accommodation.

Price Range: €20- €80
Amenities: Heated indoor swimming pool, parking areas, bar, pub, recreation area, play area
Distance from Mont Saint Michel: 1-hour drive
Location: La Bretonnière, 50290 Longueville, France

Book Now
Camping Mont Saint Michel
6. Camping Haliotis Mont Saint Michel 

Enjoy a luxurious camping adventure on the banks of River Couesnon, located near the bike trails leading to Mont St Michel. Haliotis Mont Saint Michel offers a children’s playground, swimming pool, game room and a billiard table. Visitors also gain free access to all sports facilities including, badminton and volleyball courts, tennis table, pétanque facilities and a golf practice for a one of a kind experience.

Price Range: €60- €80
Amenities: Library, swimming pool, sauna, bar with a terrace, cycling options, billiards table, football court, basketball court, badminton court, ping-pong tables and bowling alley
Distance from Mont Saint Michel: 15 to 20-minute drive
Location: Rue Général Patton, 50170 Pontorson, France

Book Now
Camping Mont Saint Michel
7. Camping Saint Michel 

Open to both families and solo travellers, Camping Saint Michel brings the perfect experience for all age groups. Explore the arcade game rooms, sports facilities and nearby beaches to experience the best of Normandy. Avranches train station is a 13-minute drive from this campsite.

Price Range: €45- €65
Amenities: Swimming pool, little farm, playground for children
Distance from Mont Saint Michel: 20-minute drive
Location: 35 Rue du Mont Saint-Michel, 50220 Courtils, France

Book Now
Camping Mont Saint Michel
8. Camping La Baie du Mont Saint Michel 

Head down to Céaux, situated in the Lower Normandy region to explore the gorgeous landscapes of northern France. From hiking to cycling and more, Camping La Baie du Mont Saint Michel offers the perfect experience to all adventure junkies. The facility offers accommodation with free private parking services.

Price Range: €20- €50
Amenities: Kitchen and living room, table, chair and storage facilities, fridge, toaster, microwave, TV, parking access, free WiFi, electric heater, barbecue facility, small grocery store, playground, ping pong table. The venue is pet-friendly as well.
Distance from Mont Saint Michel: 20 to 25 minute-drive
Location: 1 La Mottaiserie, 50220 Céaux, France

Book Now
Camping Mont Saint Michel
9. Huttopia Baie du Mont Saint Michel

Huttopia site is not far off the middle point of Baie du Mont Saint Michel coastline, making it the ideal place to reach all famous sites in Normandy. Mont Saint Michel is 30 minutes away from here, Cancale is the same distance in the opposite direction and St Malo is located right next to it. With two lakes and two pools on-site, the camping site offers fishing services, water slides and hot tubs, ideal for all age groups!

Price Range: €70- €90
Amenities: Fully equipped luxurious camping rooms with swimming pool, paddling pool, playground for children. Access to people with reduced mobility.
Distance from Mont Saint Michel: 20 to 25 minute-drive
Location: Voie de la Liberté, 35120 Baguer-Pican, France

Book Now
Camping Mont Saint Michel
10. Camping La Route Blanche 

Brimming with exotic flowers and located close to the sea, La Route Blanche brings the ultimate family camping experience. Is it located in the Bay of Mont Saint-Michel near Granville and the Chausey Islands. The camping facility offers a swimming pool, golf course, fishing services and lots more to make the most of your experience in Normandy.

Price Range: €70- €90
Amenities: Free Wifi, cafe, barbecue facilities, bar, grocery, washing machine, cycle rentals, swimming pool, paddling pool, ping-pong table, access for disabled guests.
Distance from Mont Saint Michel: 1-hour drive
Location: 6 La Route Blanche, 50290 Bréville-sur-Mer, France

Book Now

Camping Mont Saint Michel FAQs

Are there any campsites in Mont Saint Michel suitable for disabled guests?

Yes, visitors can opt for either Camping La Route Blanche or Huttopia Baie du Mont Saint Michel to access reduced mobility facilities.

What are some of the budget-friendly camping options in Mont Saint Michel?

O2 Camping, Camping Lez-Eaux and Camping Saint Michel are some of the budget-friendly campsites close to the island.

Are there any pet friendly campsites in Mont Saint Michel?

Yes. You can opt for Camping La Baie du Mont Saint Michel if you wish to bring your pet to Mont Saint Michel

What can you see at Mont Saint Michel?

Apart from the stunning Mont Saint Michel Abbey, visitors can take the time out to visit Eglise Saint Pierre, La Chapelle-Saint-Aubert, La Grande Rue and Barrage sur le Couesnon to enjoy the true essence of the island.

How much time do you need at Mont Saint Michel?

For a one-day visit, you can cover the abbey along with the other popular landmarks in 5-6 hours. However, if you're extending your stay, all destinations can be covered at your own pace in 2 days. This way you can plan your visit to avoid overcrowding at the venue and spend more time exploring the island.

Apart from Mont Saint Michel camping options. Are there any hotels near the island?

Yes, there are plenty of hotels available in and around Mont Saint Michel. Be it luxury, mid-range or budget-friendly hotels, the island offers something for everyone. Click for Mont-Saint-Michel Hotels >